Cylindre Pinasco «EVOTEN BIG BORE» ; avec un alésage de 46 mm et 71 ccm pour ton Piaggio Ciao, Si, Bravo, Boxer, Grillo mobylette / cyclomoteur.
Le cylindre de 46 mm de la maison Pinasco, entièrement remanié, est désormais livré avec une disposition à 6 canaux et une culasse à 5 boulons, fabriquée pour les sollicitations les plus élevées.
Les brides d'échappement fournies avec un diamètre de raccordement de 22,5, 25 ou 28 mm peuvent être montées sur tous les pots d'échappement de course habituels.
La culasse est montée sans joint. Pour une étanchéité optimale, il faut donc impérativement respecter le couple de serrage de 10 Nm pour les vis M6 et celui de 14 Nm pour les goujons M7.
La livraison comprend les pièces suivantes :
Une fonte d'aluminium de haute qualité et un revêtement Nikasil résistant caractérisent ce cylindre tuning haut de gamme.
Le kit de cylindres développe sa puissance maximale dans la plage de régime moyenne à élevée. Nous recommandons d'utiliser le cylindre de course en combinaison avec une transmission variomatique
Le montage sur un carter moteur d'origine n'est possible qu'avec des adaptations grossières. Le kit de cylindres peut être monté sur les célèbres boîtiers de course Pinasco, Polini et Malossi sans travaux d'adaptation.
Remarque : si le kit de cylindres est monté sur un Piaggio Ciao, celui-ci doit être poncé au niveau des ailettes de refroidissement sur le côté droit. En raison de l'évidement pour le passage des câbles du Ciao, le crochet d'accrochage sur la tête pour le câble de décompression manque également. De ce fait, le couvercle de cylindre n'est que partiellement adapté aux Piaggio Si, Bravo des nouvelles générations ou Grillo. Pour y remédier, il suffit d'introduire le câble de décompression par l'avant de la culasse, comme sur le Ciao ou le Boxer.
Tu trouveras les pièces de montage correspondantes, comme les boîtiers racing, les vilebrequins de course, les variateurs de course, etc. dans la rubrique des accessoires.
Produit de qualité du fabricant italien Pinasco.
.Matériau | Aluminium |
Surface | verni |
Diamètre nominal | 46 mm |
Fabricant | Pinasco |
Nombre de points de fixation | 3 pcs |
Camouflé | Non |
Course du vilebrequin | 43 mm |
Cylindrée | 71 ccm |
Ø du col du cylindre | 49.9 mm |
Ø sortie extérieure | 22.5 mm, 25 mm, 28 mm |
Champ d'application | Tuning |
Ø de l’axe du piston (B) | 12 mm |
Ø intérieur de la sortie | 18.5 mm, 20.9 mm, 24.4 mm |
Distance entre les trous de sortie | 47.5 mm |
Type de sortie | en biais, pincé |
Filetage sortie | M6x1 (filetage standard) |
Schéma des trous [mm] | 55 x 34 |
Décompresseur | Oui |
Piaggio | Ciao - P, SC, PX, C24 Si Bravo / Super Bravo Boxer Grillo |
Accessoires & produits similaires
Polini Speed Engine boîtier moteur allumage électronique | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Matériau: Aluminium · Surface: sablé · Couleur: argent · Longueur totale: 215 mm · Numéro de stock: 6202 · Largeur: 175 mm · Hauteur: 104 mm · Fabricant: Polini · Course du vilebrequin: 43 mm · Mode d'allumage: Électronique
246,10 EUR
Malossi MP-One carter moteur allumage électronique | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Matériau: Aluminium · Surface: sablé · Couleur: argent · Longueur totale: 220 mm · Largeur: 104 mm · Hauteur: 174 mm · Fabricant: Malossi · Ø extérieur: 140 mm · Ø intérieur: 24 mm · Mode d'allumage: Électronique
269,50 EUR
Pinasco vilebrequin "Racing" 12 mm KoBo | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Matériau: Acier · Dimension du roulement à aiguilles: 12 / 15 x 14.7 mm (axe 12) · Fabricant: Pinasco · Type de joue: standard · Course du vilebrequin: 43 mm · Ø pivot d’accouplement/pivot vario: 12 mm · Longueur de bielle centre-centre: 87 mm · Champ d'application: Racing · Longueur totale du maneton côté allumage: 91.5 mm · Longueur totale du maneton côté allumage: 105 mm · Ø des joues de manivelle: 69.7 mm · Ø de l’axe du piston (B): 12 mm · Type de filetage: M8x1.25 (filetage standard) · Ø œil de bielle: 15 mm · Siège de palier droit: 15 mm · Ø siège du palier (côté allumage): 15 mm · Longueur du filetage: 13.5 mm · Largeur des joues de manivelle: 32.5 mm · Longueur 1er paragraphe: 21 mm · Longueur 2e paragraphe: 44 mm · Longueur 3e alinéa: 63 mm · Ø 1er épaulement (côté accouplement): 15 mm · Ø 2e alinéa (côté accouplement): 14.4 mm · Ø 3e alinéa (côté accouplement): 12 mm · Temps de commande d’admission: 146 ° · Temps de commande avant O.T: 88 ° · Temps de commande selon O.T: 58 ° · Poids: 712 g · Nombre de vitesses: 1 pcs
275,40 EUR
Pinasco Volant "Flytech" carbone | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Matériau: Aluminium · Matériau: Carbone · Surface: verni · Hauteur: 38.7 mm · Fabricant: Pinasco · Sens de rotation: à droite · Ø Cône petit intérieur: 12.4 mm · Ø cône grand intérieur: 14.5 mm · Ø extérieur du volant: 135 mm · Longueur du cône: 12.5 mm · Ø intérieur du volant: 106 mm · Type de filetage: MF16x1 (filetage fin) · Rapport conique: 1:5 · Longueur du filetage: 7.5 mm · Poids: 650 g
246,10 EUR
swiing® revival set de goujons M7x120 mm cylindre | Piaggio Ciao, SI, Bravo, Boxer
Matériau: Acier · Surface: galvanisé bleu · Entraînement: Six pans extérieurs · Longueur totale: 120 mm · Fabricant: swiing® revival parts · Diamètre: 6.2 mm · Type de filetage: M7x1 (filetage standard) · Classe de résistance: 8 · Classe de résistance: 8.8 · Ouverture de clé SW: 11 mm · Longueur du filetage: 25 mm
13,70 EUR
swiing® ingenious goujon M7x120 / Ø 7.3 tige - 10.9 résistance
Matériau: Acier · Surface: galvanisé bleu · Fabricant: swiing® pièces ingénieuses · Longueur totale: 120 mm · Diamètre: 7.3 mm · Type de filetage: M7x1 (filetage standard) · Classe de résistance: 10.9 · Longueur du filetage: 20 mm · Longueur du filetage: 30 mm
5,75 EUR
Les fans de mobylette aussi acheté
Séparateur de chaîne KMC Chaîne de pédalier
Pas de la chaîne: 1/2" x 1/8" · Type de chaîne: 410 · Matériau: Acier · Matériau: Plastique · Surface: noirci · Longueur totale: 75 mm · Largeur: 20 mm · Hauteur: 120 mm · Fabricant: KMC · Nombre de composants: 3 pcs · Champ d'application: Outil de (dé)montage
43,30 EUR